QUI SUIS-JE ?

test fioritures.png
20201015_153319.jpg

Bonjour ! 

 

Je suis Calypso FRYC (Zellgarm de mon nom d'artiste), je suis née à Lille en 1991.

 

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours adoré dessiner. Je me suis dirigée au lycée vers des études de dessins en STI AA ; pas toujours évidentes, mais qui m'auront permis de tester de nombreuses techniques d'illustration. Malheureusement, les études d'arts après le BAC n'étant pas dans mes moyens, je me suis orientée vers la faculté où j'ai étudié l'Histoire de l'Art et l'Archéologie ...Un échec !

Je décide alors d'aller vers des études de bibliothéconomie. Ayant toujours aimé les livres et bien évidemment lire, je me suis épanouie là pendant 3 ans pour décrocher ma Licence Professionnelle de Mangagement des Bibliothèques.

Suite à cette formation, j'eu la chance de trouver un poste en tant que bibliothécaire (spécialisée jeunesse et bande-dessinée / mangas). Le métier me plaisait énormément : créer des expositions de toutes pièces, communiquer, conseiller ; c'était agréable d'aller travailler. Mais ma passion pour le dessin n'est jamais partie et ma volonté grandissante de faire des salons n'était pas compatible avec mes horaires de travail.

Un choix a dû être fait, et grâce aux nombreux encouragements de mon entourage, j'ai laissé tomber la sécurité de l'emploi de fonctionnaire pour me diriger vers la vie d'artiste. 

C'était en 2016. Et aujourd'hui, je vis pleinement de mon travail d'illustratrice. ♥

 


 

QUELLE EST MA METHODE DE TRAVAIL ?

chardon.png
chardon.png
chardon.png
chardon.png

Toutes les illustrations ont été réalisées en traditionnel.


Les outils utilisés ne sont pas nombreux : 
   ▪ Crayon de papier HB ; 

   ▪ Gomme ;
   ▪ Sakura Pigma Micron 005 ;
   ▪ Encres de Chine Pelikan
   ▪ Aquarelles Lefranc & Bourgeois - Kuretake ;

   ▪ Papiers Canson.

Mes sujets de prédilection sont l'anatomie des créatures fantastiques et les métamorphoses.

Je passe entre 25 et 50 heures sur une illustration. Ce qui équivaut à deux semaines de travail. 
Le temps comprend les croquis préalables, l'élaboration des textes et l'encrage. 

J'aime illustrer dans le but de créer un ouvrage qualitatif. 
Le premier est Les Pérégrinations Fantastiques de Sir Pebbleton.

 

Et j'espère pouvoir sortir d'autres livres par la suite !


 

loup.jpg

LE ZELLGARM CREW

test fioritures.png

'WYKROG'

Wykrog m'a encouragé depuis les tous débuts de Zellgarm. Elle m'aide à travailler la communication de Zellgarm. Les réseaux sociaux sont indispensable en tant qu'artiste pour se faire connaître et partager son travail. Les algorithmes sont très capricieux et il peut être difficile de se tenir au courant régulièrement des changements. 

Wykrog est également souvent présente en renfort sur les gros événements tels que la Made In Asia à Bruxelles ou la Japan Expo de Paris.  

DUC & MINUIT

Il s'agit de mes chiens ! Vous ne les verrez jamais en salon, mais sachez que s'ils ne m'aident pas réellement à travailler, ils sont d'un grand soutien émotionnel. 
Honnêtement, je ne me voyais pas ne pas les citer.

AXEL DESCAMPS

Mon conjoint, Axel DESCAMPS, suit avec implication mon travail d'illustratrice et me donne régulièrement des conseils avisés (que je suis la plupart du temps haha).

Notre complicité est telle qu'il a réalisé en temps qu'auteur, tous les textes présents dans Les Pérégrinations Fantastiques de Sir Pebbleton.

Zellgarm ne serait pas ce qu'elle est actuellement sans lui.